Le nord-ouest du Nouveau-Brunswick victime d’une importante panne de courant
Publié le 21 janvier 2025 à 08:24, modifié le 21 janvier 2025 à 17:25
Par: Mylene Thomas

Une importante panne de courant est survenue au nord-ouest du Nouveau-Brunswick peu avant 7 h 30 ce mardi matin.
Un peu plus de 4300 foyers entre Edmundston et le Haut-Madawaska sont toujours privés d’électricité en raison d’un bris sur une ligne de transmission d’Énergie Nouveau-Brunswick.
La Ville d’Edmundston affirme que les équipes d’Énergie Edmundston sont actuellement sur le terrain afin de rétablir l’électricité le plus vite possible notamment en raison des températures très basses avoisinant les moins 30 degrés Celsius.
Toutefois, il est difficile de prévoir l’heure exacte de rétablissement du service. Un centre de réchauffement est actuellement ouvert au public au Pavillon sportif.
Énergie NB a fait appel à ses équipes d’ailleurs dans la province afin d’aider Énergie Edmundston à rétablir les pannes qui affectent les secteurs Edmundston-Nord, Saint-Jacques et Saint-Joseph.
La Ville d’Edmundston demande aux citoyens de mettre hors fonction, si possible, les appareils qui étaient en fonction au moment de la panne et réglez au plus bas la température des thermostats pour faciliter le rétablissement du service et éviter des surcharges du réseau qui pourraient prolonger la durée de la panne.