Edmundston : une friperie sur le point de fermer est maintenue ouverte
Publié le 18 décembre 2024 à 15:45, modifié le 18 décembre 2024 à 15:45
Par: Mylene Thomas
À Edmundston, la friperie de la Croix-Rouge, qui était sur le point de fermer, a finalement été maintenue ouverte par le propriétaire du dépanneur voisin, dans le but de répondre à la demande de la communauté.
À cause du départ de sa gérante, cette friperie de la Croix-Rouge aurait dû fermer ses portes. Mais en raison d’un grand besoin dans la région d’Edmundston, Éric Thériault, le nouveau propriétaire, a pris les devants pour la sauver « la communauté a bien répondu au début on avait peur que les gens disent oh maintenant c’est plus la croix rouge c’est dans le secteur privé. C’est pour des gens qui passent au feu qui sont frappés par le malheur on va leur donner on va les aider on va faire ce qu’on peut c’est là pour la communauté» a déclaré Éric Thériault, citoyen et nouveau gérant de la friperie.« Il y a beaucoup de gens qui n’ont pas beaucoup d’argent les salaires ne sont pas haut c’est pour toute la communauté on voit ça que le monde a besoin, c’est le fun que ça puisse rester ouvert, tout est déjà installé » a expliqué Danielle Cyr, l’ancienne gérante.
Les bénévoles de la Croix-Rouge s’affairent notamment au triage des dons de la communauté « on a des boîtes et des boîtes de vêtements qui attendent d’être mis sur le plancher. Il y a beaucoup de travail il faut passer les sacs faut trier » a précisé M. Thériault.« Des bénévoles qui sont restés et qui travaillaient déjà pour la croix rouge parce que c’est un désennuie pour eux autres de faire du bénévolat ça les valorise » a ajouté Danielle Cyr.
L’objectif, amasser les fonds de la friperie pour les remettre à près de 25 organismes à but non lucratif de la région « l’argent est pour la friperie pour la communauté pour les organismes à but non lucratif de la région, l’argent reste dans la région rien ne va à l’extérieur c’est ça qui est intéressant » a livré le nouveau propriétaire. « On est fait pour donner » a dit Mme Cyr.
Le propriétaire a également créé de l’emploi « il a fallu doubler les heures le soir, ça doit rester ouvert en même temps que le dépanneur pour que ça fonctionne, donc ça a créé de l’emploi » a t-il raconté
Éric Thériault a récemment été reconnu étoile communautaire par la Municipalité « ça fait chaud au cœur ça fait plaisir, mais on ne le fait pas pour ça »