Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Edmundston octroie cinq contrats pour l’amélioration d’infrastructures municipales

Publié le 20 avril 2022 à 16:39, modifié le 21 avril 2022 à 15:00

Par: Communique de presse

Le conseil municipal d’Edmundston a octroyé cinq contrats importants qui ont tous pour but d’améliorer les infrastructures et installations municipales, notamment en lien avec le Club de golf Fraser-Edmundston et le Parc du Petit-Sault.

Tout d’abord, un contrat a été octroyé à Action Plus Inc. d’Edmundston, plus bas soumissionnaire, pour la modernisation des infrastructures d’eau et d’égouts menant au Club de golf Fraser-Edmundston. Ce projet, au cout de 409 525 $, avait d’abord été identifié aux plans d’investissements et sera financé grâce au Fonds pour le développement des collectivités du Canada.

Un contrat de 50 663,25 $ a également été octroyé pour la conception d’un plan d’aménagement du Parc du Petit-Sault (parc urbain dans lequel on retrouve, entre autres, la Place de l’artisan, le Stade Bill-Turgeon et la Piscine Lions.) C’est la firme BC2 Groupe Conseil Inc., spécialisée en aménagement et planification urbaine, qui a été sélectionnée, après avoir obtenu le pointage le plus élevé à l’ouverture de l’appel d’offres.

En matière d’infrastructures, la compagnie Conrad Lavoie et Fils du secteur Saint-Basile s’est vu octroyer trois contrats. Le premier contrat, au montant de 189 310 $ consiste à l’extension des infrastructures d’eau et d’égouts sur la rue Hubert en prévision de projets de développement sur des propriétés à proximité. Le deuxième, au montant de 478 995 $, permettra de procéder à la Phase 2 de la modernisation des infrastructures d’eau et d’égouts d’Edmundston-Est, principalement la reconstruction de l’avenue Antoine-Ouellet. Le dernier contrat, au montant de 565 935 $, a été accordé afin de procéder au remplacement d’une conduite d’aqueduc aux puits Iroquois, sources principales d’eau potable pour la municipalité.

« Ces cinq projets sont très importants pour le développement et la mise à niveau de nos infrastructures et avaient été ciblés par le conseil municipal comme étant prioritaires. Nous sommes heureux de voir leur réalisation cette année », explique le maire d’Edmundston, M. Eric Marquis.