Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Edmundston et Rivière-Verte prêtes à collaborer pour la prochaine restructuration municipale

Publié le 22 décembre 2021 à 17:01, modifié le 23 décembre 2021 à 09:34

Par: Communique de presse

Le gouvernement provincial vient d’annoncer des modifications à certaines limites territoriales incluses dans le Livre blanc sur la gouvernance locale. Ceci fait en sorte que le village de Rivière-Verte, la ville d’Edmundston et des parties de DSL environnants formeront d’ici 2023 un nouveau Edmundston.

À cet effet, les administrations d’Edmundston et de Rivière-Verte sont prêtes à collaborer et enthousiastes à s’assurer que la transition se fasse sans trop de bouleversement.

« Le gouvernement provincial met en place un comité de transition composé de personnes d’expérience, notamment notre ancienne collègue du conseil municipal d’Edmundston, Madame Lise Ouellette, qui saura nous épauler dans la démarche. Il y a également un comité qui se penchera sur la toponymie. Ce qu’on souhaite, c’est que la transition se fasse en douceur, et que la communauté de Rivière-Verte et les résidentes et résidents des DSL se sentent chez eux et bien accueilli dans ce nouveau Edmundston », explique le maire d’Edmundston, M. Eric Marquis.

La mairesse de Rivière-Verte, Mad. Lisa Parent, abonde dans le même sens. « Nous avons toujours soutenu que nous avons beaucoup de points en commun avec Edmundston. Le travail de restructuration va se faire étape par étape, en collaboration avec les gens d’Edmundston et les comités provinciaux. Nous sommes convaincus que l’amalgamation sera bien faite et profitable pour les deux parties. »

Les travaux de restructuration municipale se mettront en branle au début de 2022 pour se terminer en 2023.