Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Edmundston : élan de solidarité pour un natif de la région atteint d’un cancer

Publié le 25 août 2023 à 16:35, modifié le 25 août 2023 à 16:35

Par: Mylene Thomas

La communauté d’Edmundston s’est rassemblée pour une famille de la région. Maxime St-Onge, âgé de 35 ans et père de cinq enfants, est atteint d’un cancer.  Une grande vente de garage s’organise pour aider financièrement la famille.

C’est un véritable élan de solidarité pour Maxime St-Onge, atteint d’un cancer du sang, mari et père de cinq enfants. Une grande vente de garage se prépare pour amasser le plus de fonds possible.  « Une levée de fonds pour les enfants c’est important de pouvoir faire ça pour eux autres » exprime la tante de la famille et organisatrice, Tina Collin Landry.

« Il faut l’aider on n’a pas le choix. Les dépenses pour aller là c’est vraiment dispendieux pas mal beaucoup » explique le père de Maxime Yves St Onge.

Maxime doit suivre des traitements à Boston chaque semaine. Touchés, les gens de la région se déplacent en grand nombre pour donner généreusement. Le stationnement de la salle des Chevaliers de Colomb à Saint-Jacques est rempli.  « C’est stabilisé là tout de suite ça fait que les traitements font effet là-bas on espère juste que ça progresse comme ça toutes les semaines » raconte  Yves St-Onge.

« C’est de ma famille puis bah ça me tient à cœur » « On n’est pas à l’abri de qu’est-ce qui peut arriver avec nos enfants c’est pour ça que je trouve que c’est une bonne cause »  estiment les citoyens.

Et cette générosité dépasse les attentes de la famille. Au départ, c’était une vente de garage qui était prévue derrière la maison de l’organisatrice. « Incroyable incroyable ce qu’on a eu les dons je veux dire regarder les choses-là y a rien qui ne nous a coûté rien là-dedans là c’est tous des dons les gens sont tellement généreux. Au début j’avais 1000 dollars là, mais une vente de garage que je faisais chez nous, ça serait le fun 5000 ça serait.. » ajoute Tina Collin Landry.

« On n’en revient pas j’avais offert mon garage, mais mon garage est devenu beaucoup beaucoup trop petit » expose une membre de la famille.

«Ce n’est pas croyable tout le monde est assez généreux et ça n’a pas de sens » selon le père de Maxime.

Cette vente de garage se tiendra tout au long de la fin de semaine. Les proches de Maxime espèrent que la population fera le déplacement.  « On souhaite juste que demain que la générosité continue et qu’ils viennent et que ça part toute.»