Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Écoles Roy et Joly: un spectacle de Noël à travers le temps

Publié le 19 décembre 2018 à 17:21, modifié le 19 décembre 2018 à 17:24

Par: Amélie Paquette

Les élèves des écoles Roy et Joly de Rivière-du-Loup présentaient leur traditionnel spectacle de Noël, hier soir. Plus de 475 enfants, de la maternelle à la sixième année du primaire, ont offert une performance magistrale devant une salle comble.

« Ça été de beaux moments, je pense, que l’on a fait vivre aux gens dans la salle, mais moi j’ai aussi vécu des moments vraiment exceptionnels avec les élèves. De les voir comme ça, concentrés et prêts à chanter », affirme la directrice musicale Sophie Jalbert.

Ce spectacle, qui alliait guitare, chant et ensemble de percussions, revisitait les plus grands classiques des Fêtes, sous le thème Noël à travers le temps.

« Ça me permettait de faire découvrir des chansons marquantes de d’autres époques à mes élèves. Si je pense juste aux années 60, on s’est rendu compte que plusieurs de mes élèves connaissaient les chansons du medley. Ce sont des chansons où leurs parents n’étaient même pas nés pour la plupart », mentionne Mme Jalbert.

Une expérience des plus enrichissantes pour ces jeunes artistes. Ces derniers ont travaillé aux côtés de musiciens professionnels lors de cette soirée riche en émotions. Ce qui, évidemment, vient confirmer l’importance de la musique sur l’apprentissage et le développement des élèves.

« On sait que la musique amène un taux de réussite plus élevé. Ça amène la concentration et une motivation supplémentaire, en plus de la persévérance de nos élèves. C’est dans notre projet éducatif et on continue dans ce sens-là », explique le directeur Yannick Beauvais.