Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

École secondaire de RDL : Lancement du programme d’Arts-Études

Publié le 29 septembre 2021 à 14:29, modifié le 29 septembre 2021 à 14:30

Par: Marie-Michelle Martel

L’École secondaire de Rivière-du-Loup a lancé son programme Arts-études, qui est maintenant reconnu par le ministère de l’Éducation. On comptait déjà la musique, le chant et la danse et on retrouve maintenant un quatrième profil en art dramatique.

C’est une nouveauté déjà populaire, près de 11 élèves de secondaire 1 à 4 sont inscrits dans la concentration.

Voici ce que nous partage Julie Gamache, Enseignante en art dramatique et responsable du programme Arts-Études : « Un élève qui voulait s’inscrire en Arts de la scène pouvait s’inscrire en musique, en danse ou en chant. On avait une demande pour nos comédiens qui voulaient approfondir encore plus l’art dramatique donc c’est ce que nous avons mis sur place. »

Il faut savoir que les cours d’arts dramatiques étaient offerts, mais c’était dans le but de rendre les élèves plus polyvalents artistiquement. Tant qu’à l’ajouter aux programmes, ils ont décidé de faire valider avec la danse auprès du ministère de l’Éducation pour devenir un programme d’études reconnues, comme le sport-études, mais en arts-études. Hier, nous avons pu entrer dans les coulisses du programme. Les images parlent d’elles-mêmes.