École Joly : Une chorale d’enfants chante des airs festifs au Centre-Ville
Publié le 21 décembre 2023 à 16:58, modifié le 21 décembre 2023 à 17:03
Par: Francis Gallant
Il y avait de l’ambiance festive aujourd’hui au centre-ville de Rivière-du-Loup. Les élèves de l’école Joly ont chanté des airs de Noël.
C’était beau à voir et entendre! 250 élèves chantaient des classiques de Noël au centre-ville. Les groupes se sont alternés sur la rue Lafontaine et devant l’hôtel de ville. Le projet scolaire visait d’apporter un peu de lumière dans la vie des gens en cette période de festivités, mais aussi de travailler la portion linguistique des élèves par le biais de deux chansons : une en français et une en anglais. Ils ont chanté de 10 h00 à 14h00, jeunes et moins jeunes étaient heureux d’y prendre part.
« On a travaillé en collaboration avec les enseignants donc anglais musique et tous les enseignants titulaires tous les enseignants pratiquaient les chansons dans les classes puis moi à côté musique je m’occupais de la mélodie », explique Catherine Bélanger, l’enseignante en musique à l’école Roy-Joly de Rivière-du-Loup.
« J’aime bien ça chanter, je chante souvent avec ma sœur, puis c’est cool », termine Neva, une jeune élève.