Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

École Joly : Une ambiance de Festival pour le spectacle de fin d’année

Publié le 7 mai 2024 à 18:29, modifié le 7 mai 2024 à 18:29

Par: Francis Gallant

Hier après-midi, avait lieu le spectacle de fin d’année des élèves de l’école Joly de Rivière-du-Loup.

C’est dans une ambiance de festival que Parents et amis étaient réunis pour entendre et applaudir les prestations des élèves de la 3e à la 6e année.

« Ce matin, c’était fébrile. Ils avaient hâte de pratiquer avec les supers musiciens », débute l’enseignante en musique de l’école Joly, Catherine Bélanger.

La préparation du spectacle hommage aux grands succès québécois a débuté après la semaine de relâche à la mi-mars. Même si le vent était de la partie, ce sont les élèves, leurs belles voix et les classiques de la chanson québécoise qui ont soulevé la foule.

« Génial, très bon choix », dit un parent.

« C’est de beaux classiques », ajoute un autre parent.

«C’est plaisant de voir des enfants qui aiment la musique et qui font des chansons qu’on écoutait lorsqu’on était jeune », selon une grand-mère.

Sans l’ombre d’un doute, les élèves ont vraiment aimé la proposition de l’enseignante en musique Catherine Boucher. Celle de faire un concert en plein air…

« C’est vraiment plus le fun. C’est certain qu’il y a beaucoup de gens, mais ça reste un projet vraiment cool », dit l’élève ne 6e année Marie-Maxime Simard.

« Il y’a beaucoup de personnes et de pouvoir parler vraiment tout seul devant tout le monde c’est cool », selon Éloi Bouchard, élève en 6e année.

« C’est rare qu’on fait de gros projets de même et c’est plaisant de chanter », lance Laurence Gignac, élève en 6e année.

À travers le répertoire, les élèves ont trouvé plusieurs coups de cœur musicaux.

«J’ai un répertoire qui fait pas mal toutes les époques. On a du Michel Pagliaro jusqu’à Patrice Michaud. Les trois Accords, ça un petit quelque chose de pop, d’actuel, ils aiment ça », explique Catherine Bélanger.

« Vol à l’étalage, Les Étoiles filantes », affirme une élève.

La cour de l’école Joly comptait une centaine de personnes en plus des élèves de l’école Roy venus assister à la représentation. Tous semblaient ravis.

« Je suis contente! Il y a un bel engagement au niveau des parents, des familles et amis », termine, l’enseignante Catherine Bélanger.

Le spectacle de fin d’année a été un grand succès alors que le beau temps était au rendez-vous.