Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

École de Saint-Basile : le parc communautaire coûtera deux fois plus que prévu

Publié le 29 août 2023 à 16:17, modifié le 29 août 2023 à 18:07

Par: Mylene Thomas

Le nouveau parc communautaire de l’école Saint-Basile à Edmundston devrait bientôt voir le jour. Les investissements liés à ce projet ont doublé. Et la météo maussade de l’été, retarde quelque peu son ouverture.

Après une première pelletée de terre en juin dernier, le parc communautaire est en cours de construction à l’école régionale de Saint-Basile. De nouveaux modules de jeux, deux terrains de soccer et une aire de repos avec des arbres seront aménagés pour les 300 élèves. Une zone inclusive est prévue pour les enfants à besoins spéciaux.« C’était nécessaire de réaménager le parc, le parc à vingt ans et les modules de jeux, il y avait certains modules de jeux qui n’étaient plus réglementaires donc à ce moment ici on se devait de faire une rénovation majeure du parc » souligne le directeur adjoint de l’école Jocelyn Daigle.

Le projet est sur la table depuis six ans. Au départ, il devait coûter 350 000 dollars, mais en raison des coûts de matériaux et de construction, le prix a doublé pour atteindre 600 000 dollars. « On n’a jamais arrêté de travailler sur le projet et ce qui s’est produit lorsque la Covid a été terminée lorsqu’on a repris le dossier pour voir au niveau des coûts… là les coûts étaient beaucoup plus élevés donc on a été obligé de faire une deuxième campagne de financement et à partir de ce moment-là dès qu’on a eu les fonds nécessaires on a dit on y va » poursuit-il.

Certains travailleurs ont été appelés sur la construction du pont temporaire de la route 120. D’abord prévu pour cette rentrée des classes, le parc a finalement pris un peu de retard. « On a eu des contraintes cet été si on parle par exemple de la pluie majeure qu’on a eue le 29 juin ,  si on doit retarder on a un plan B pour les élèves lors des pauses donc on a de l’espace pour eux autres qu’à l’intérieur de la cour de récréation » raconte Jocelyn Daigle.

Mais au cours de l’automne, les 300 élèves et toute la communauté pourront en profiter pendant leurs récréations. « C’est une fierté incroyable j’ai hâte de voir la réaction des élèves lorsqu’ils vont voir le tout complet » selon lui.