Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Éclosion dans une résidence pour personne âgées: 16 résidents infectés

Publié le 28 octobre 2020 à 17:15, modifié le 29 octobre 2020 à 09:50

Par: CIMTCHAU

Le pire est arrivé dans la région de Charlevoix. Après plusieurs cas dans les écoles et à l’hôpital de La Malbaie, voilà que le virus s’est propagé dans une résidence pour personnes âgées.

Au total, 16 aînés sont infectés, en plus de quelques membres du personnel.

 « Les membres du personnel sont renvoyés à la maison, ils ne sont plus dangereux. Je sais qu’il y en a sûrement du côté des religieux, » nous explique Huguette Girard, qui a un proche à l’intérieur de la résidence.

Notre équipe a appris que trois sœurs des Petites Franciscaines de Marie sont infectées. Plusieurs mesures ont été mises en place. Selon nos informations, un dépistage massif a été effectué mardi. Les visites sont interdites et les résidents sont confinés dans leurs chambres.

«Ils sont dans leurs appartements. Ils n’ont même pas le droit d’aller dans les passages. Ils sont en sécurité, mais ça va leur prendre du soutien, » nous confie la dame.

La direction de la Résidence a refusé de nous accorder une entrevue. Le maire Jean Fortin, qui dispose lui aussi de peu d’informations, ne cache pas son inquiétude.

« C’est sûr on est toujours inquiet, parce qu’effectivement ce sont des personnes âgées. J’en connais plusieurs qui sont là, » nous a-t-il confié à la caméra.

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale nous a affirmé que les Charlevoisiens qui ont testés positifs et qui doivent être isolés seront transférés au Centre Paulin-Girard à l’hôpital de Baie-Saint-Paul. S’il n’y a plus de place disponible, ils seront déplacés dans un centre de convalescence à Québec.