Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Éclosion au Centre d’hébergement Monseigneur-Ross

Publié le 27 octobre 2020 à 18:07, modifié le 27 octobre 2020 à 18:18

Par: CIMTCHAU

Une éclosion de COVID-19 s’est déclarée au Centre d’hébergement Monseigneur-Ross de Gaspé. C’est la deuxième fois depuis le mois de mai que l’installation est touchée par le virus.

 

 

Moins de cinq employés ont reçu un test positif au virus. Les employés touchés travaillent dans le secteur des services du Centre. Le CHSLD n’est donc pas touché. Le Centre d’hébergement Mgr Ross est une installation multifonctionnelle.  Plusieurs services s’y retrouvent, dont principalement une unité de réadaptation et un centre d’hébergement et de soins de longue durée, aucun employé de ces deux secteurs n’a été affecté. « C’est des gens qui n’offrent pas des services cliniques, c’est des services généraux, on peut penser à de l’entretien, de la buanderie des choses comme ça », explique le Dr Yv Bonnier-Viger, directeur régional de santé publique pour la Gaspésie-Les-Îles.

Les personnes ciblées par la santé publique et l’équipe de prévention et contrôle des infections seront dépistées et une cellule de crise a été mise en place.

Éclosion à l’hôpital de Gaspé

Dans l’éclosion de l’hôpital de Gaspé, la santé publique fait état d’au moins 2 nouveaux cas parmi les employés qui étaient déjà placés en isolement.

Carleton-sur-Mer, Nouvelle et Maria de retour en zone orange bientôt?

La Direction de santé publique régionale a demandé au gouvernement de faire passer les municipalités de Carleton-sur-Mer, de Nouvelle et de Maria en zone orange.

Pour une 4e journée de suite, aucun nouveau cas n’a été recensé dans la MRC d’Avignon. La demande de faire changer le niveau a été envoyée à Québec, le gouvernement n’a toujours pas annoncé sa décision. « C’est pris en considération par le gouvernement, ils vont l’annoncer au moment opportun, ça se pourrait que ce soit juste demain ou au plus tard », mentionne le Dr Bonnier-Viger.

Si le gouvernement accepte de faire passer ces 3 municipalités en orange, cela signifie entre autres que les salles à manger des restaurants pourront rouvrir, que les élèves de secondaire 3, 4 et 5 retourneront en classe à 100% et que les rassemblements intérieurs de 6 personnes maximum seront permis.