Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Éclosion à l’hôpital de Maria: Une rencontre est prévue entre le SIIIEQ et le CISSS

Publié le 12 avril 2022 à 11:56, modifié le 13 avril 2022 à 04:09

Par: Patrick Giguère

Un nouvel épisode se dessine entre le Syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes (SIIIEQ) et le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Gaspésie. Une rencontre entre les deux parties aura lieu jeudi.

La semaine dernière, le SIIIEQ était sorti dans les médias pour dénoncer le fait que plusieurs patients atteints de la COVID-19 à l’unité de médecine n’étaient pas séparés des autres usagers.

Depuis, des changements ont été apportés sur l’aile, selon Pier-Luc Bujold. Les patients infectés par la COVID-19 sont toujours sur la même unité, mais séparés des autres malades… ce qui ne semblait pas être le cas ces derniers jours.

M.Bujold souhaite maintenant que du personnel soignant soit dédié exclusivement aux gens infectés pour diminuer le risque de contamination sur l’étage.

Selon les plus récentes données transmise par le CISSS de la Gaspésie, le nombre d’usagers atteints de la COVID-19 sur l’unité de médecine est de 9 sur un total de 18 patients.

Par courriel, un porte-parole a tenu à souligner que toutes les consignes émises par Québec sur les normes de prévention et de contrôle des infections sont respectées.

L’éclosion fait l’objet d’une enquête de la part des dirigeants de l’établissement de santé pour déterminer la source.