Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Échéancier des travaux au quai de Carleton-sur-Mer: le maire optimiste

Publié le 22 août 2019 à 11:46, modifié le 22 août 2019 à 13:43

Par: CIMTCHAU

Sept mois après le début des travaux de réfection du quai de Carleton-sur-Mer, le maire est optimiste que l’échéancier de 18 mois sera respecté par Pêches et Océans Canada.

Bruit, poussière et machinerie en mouvement, c’est ce qu’on voit sur le chantier du quai de Carleton-sur-Mer qui est également un signe que les travaux avancent.

De son côté, le maire Mathieu Lapointe, a bon espoir que l’échéancier de 18 mois sera respecté. L’élément phare du projet, le brise-lame est quant à lui terminé. Il est d’ailleurs prévu que le plus gros du chantier soit complété pour novembre de cette année.

« Ce qui va rester à faire sur le quai en 2020 au printemps prochain, c’est vraiment le tablier, la surface au-dessus du quai, mais pour l’instant les délais sont respectés », a expliqué le maire.

En ce qui concerne les travailleurs, ils se concentrent désormais sur la partie avant du quai pour solidifier la structure.

La réfection du quai de Carleton-sur-Mer, qui se fait attendre depuis plus de 10 ans, semble faire le bonheur de la population malgré le bruit quasi incessant.

« C’est positif, oh non, on va endurer, s’il y a un peu de poussière, c’est rien. Ce qu’on veut, c’est une marina calme, bien solide, bien faite et sécuritaire », a dit un plaisancier.

Quant au directeur de la Marina de Carleton-sur-Mer, Benoit Cantin, il estime que les travaux sont un passage obligé. « Cela a des impacts sur l’achalandage, surtout par rapport au quai. Il y a moins de gens un petit peu. Par contre, cela va avoir des effets positifs à long terme bien entendu. Une rénovation comme celle-là, c’est juste du positif, il faut passer au travers », a précisé le directeur.

Jusqu’ici, tout semble indiqué que les travaux du quai de Carleton-sur-mer respecteront l’échéancier de 18 mois. La Ville pourra ensuite se consacrer à l’aménagement de l’extrémité du quai.

Pour ce qui est de Pêches et Océans Canada, en charge des travaux, personne n’était disponible pour répondre à nos questions.