Eau potable : Entente de principe entre Port-Daniel-Gascons et Chandler
Publié le 25 janvier 2022 à 17:32, modifié le 25 janvier 2022 à 17:44
Par: CIMTCHAU

Plus de 425 citoyens de Gascons s’alimenteront prochainement en eau potable à partir d’un réservoir de Newport. Une entente de principe a récemment été conclue entre les municipalités de Port-Daniel-Gascons et de Chandler pour un dossier traine en longueur depuis 25 ans.
75% des résidences de Gascons n’ont actuellement pas accès à de l’eau potable selon le maire de Port-Daniel-Gascons, Henri Grenier. Des problèmes d’égouts sont aussi présents dans le secteur. Les plans et devis devraient être terminés d’ici juin, par la suite une entente finale pourra être signée. 10 km de conduite seront installés, le projet de construction est estimé à 30 millions de dollars. Les travaux pourraient débuter dès l’hiver 2023.
« On a évalué le coût, si on s’approvisionnait directement à partir de Port-Daniel comparativement à si on se branchait directement au réservoir de Newport dans la ville de Chandler. En réalité, c’est quelques millions de dollars de moins et beaucoup plus avantageux de s’alimenter à partir du réservoir de Newport », explique le maire de Port-Daniel-Gascons, Henri Grenier.