Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

D’une rive à l’autre: le nouveau titre et nouvel « EP » de Kevin Parent

Publié le 24 octobre 2022 à 18:22, modifié le 24 octobre 2022 à 17:58

Par: Michel Roussel

Depuis déjà quelques jours, on peut entendre et se procurer la chanson « D’une rive à l’autre » qui, d’ailleurs, est la pièce-titre du nouvel album de Kevin Parent, mais aussi le nom du spectacle qu’il présente, avec un immense bonheur, aux quatre coins du Québec et du Nouveau-Brunswick.

Lancé à la mi-octobre sur les médias sociaux de l’auteur-compositeur-interprète, ce nouveau morceau parle, entre autres, d’endurance et de lâcher prise, des thèmes inspirés par le contexte difficile des deux dernières années, mais aussi de confiance et d’espoir. À la fois réconfortante par son propos et entraînante par sa musicalité, cette composition se veut également un clin d’œil à la structure géologique de la province que sa musique lui a fait visiter plus d’une fois.

« Je trouvais que les rives représentaient beaucoup géographiquement le Québec, je trouvais qu’il y avait un pont là. Mais je te dirais qu’il y a un côté de résilience Tu sais, comme artiste, notre vocation, souvent, c’est de promouvoir la solidarité, la communauté, de ne pas lâcher, des affaires qui reviennent souvent puis c’est un peu ça notre mandat. Ça fait que je te dirais que c’est une chanson plutôt classique dans cet élan-là » explique le créateur de plusieurs succès musicaux depuis ses débuts professionnels.

Si le besoin de connexion avec soi et les autres a inspiré ce titre qui figure sur son nouvel EP paru vendredi en version digitale, d’autres sujets sont aussi explorés par le chanteur qui sera à nouveau papa d’ici quelques mois. Parmi ceux-ci on retrouve l’amitié et les souvenirs d’enfance, mais aussi la bienveillance, le désir d’évasion, la gratitude, la compassion et l’amour. C’est donc un disque très personnel, aux univers variés, que nous offre celui qui s’est permis une plus grande liberté en termes de sonorité.

« On a exploré une couple d’affaires. Je te dirais que c’est un petit peu un mélange, mais le son revient. Il y a du Jeff Smallwood là-dedans qui est un excellent guitariste. Je te dirais que c’est peut-être un peu plus folk, un peu plus enraciné et je te dirais que, d’une rive à l’autre, est un peu la chanson qui relie toutes les autres » conclut-il.