Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Du mouvement dans les trois campus au cégep de La Pocatière en vue de la rentrée

Publié le 16 août 2024 à 16:46, modifié le 16 août 2024 à 16:46

Par: CIMTCHAU

C’est lundi prochain que les cours sur les trois campus du Cégep de La Pocatière débuteront. Une première rentrée pour le nouveau directeur général, Steve Gignac.

Près de 1000 étudiants fouleront les salles de classe des trois campus, soit 813 étudiants à La Pocatière, 149 à Montmagny et 15 au Témiscouata. Le nombre d’étudiants de l’établissement est donc stable.

La popularité du cégep auprès des étudiants étrangers demeure aussi, alors que 124 étudiants internationaux prendront part à la rentrée scolaire, dont un peu plus de 50 nouveaux.

C’est aussi une première rentrée pour Steve Gignac à la tête de la direction du cégep.

Au cours des derniers jours, il a accueilli le personnel de l’institution pour la première fois depuis. À l’emploi du Cégep depuis 2011, il succède à Marie-Claude Deschênes qui a quitté pour la retraite après une carrière de 33 ans au Cégep.

« C’est avec beaucoup de fébrilité et d’enthousiasme que j’entame ce nouveau défi. J’ai le privilège d’être entouré d’une solide équipe d’encadrement ainsi que de personnel enseignant, professionnel et de soutien d’une qualité exceptionnelle dont le dévouement à la réussite des étudiants est indéfectible », soutient monsieur Gignac.

Du mouvement sur les trois campus

À Montmagny, la future année scolaire s’annonce sous le signe des festivités avec le 30e anniversaire du campus.

« Depuis 30 ans, nous avons développé des programmes distinctifs et ancrés dans leur milieu grâce à de nombreux partenariats. Nous sommes très fiers de contribuer au développement du plein potentiel des étudiants tout en leur permettant de réussir leurs études collégiales sans quitter leur région », souligne Steve Gignac.

À La Pocatière, la communauté a répondu présente face à la problématique de logement étudiant connue au début de l’été. Plusieurs domiciles ont levé la main pour accueillir des étudiants. Un bottin listant une quarantaine d’emplacements a ainsi été créé et le Cégep a été en mesure d’offrir un nombre de places suffisant aux étudiants inscrits à ce campus.

Finalement au Témiscouata, un plan de développement sera déployé pour augmenter l’effectif étudiant.

Le déploiement d’une image de marque et d’outils technologiques qui réuniront les trois campus sera déployé au cours des prochains mois.