Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Du hockey-luge avec les joueurs des Rapides

Publié le 28 février 2020 à 12:43, modifié le 28 février 2020 à 12:43

Par: CIMTCHAU

L’école régionale de Saint-André a accueilli les Rapides de Grand-Sault cette semaine pour jouer des parties de hockey-luge avec les enfants. Cette activité a permis à la communauté de bouger, tout en tissant des liens avec l’équipe de hockey junior de la région.

Jouer au hockey-luge avec les Rapides, c’est un bel évènement pour les élèves de la maternelle à la 6e année. Une cinquantaine de jeunes se sont amusés avec les joueurs.

«J’ai dit que patiner, ça l’avait l’air plus facile que faire du hockey-luge. Mais, quand je l’ai essayé, ce n’était pas trop plus facile», a dit Maxim Gagnon.

«Il faut vraiment que tu te pousses avec les bras et des fois tu perds le contrôle. Et là, tu tombes de côté et tu te relèves», a expliqué Annie Lavoie.

Cette activité permet à l’école d’inculquer plusieurs notions importantes aux jeunes.

«Le mieux-être, c’est quelque chose qu’on vise cette année. Donc, la santé globale, les saines habitudes de vie, le sentiment d’appartenance, des choses comme ça. Pour moi, de faire venir l’équipe de hockey, déjà, c’est au niveau du sentiment d’appartenance, c’était  important», a énuméré l’agente communautaire de l’École Régionale de Saint-André, Sophie Lagueux.

Tout au long de l’année, plusieurs activités scolaires en lien avec ces thèmes sont organisées. De plus, ce sport paralympique a permis aux tout-petits d’être sensibilisés aux réalités vécues par les personnes qui ont une incapacité physique.

«C’est un prêt gratuit de Para NB. Para NB, c’est un organisme provincial à but non lucratif qui fait du prêt d’équipement pour toute sorte de personnes qui veulent essayer des sports à mobilité réduite», a également mentionné Sophie Lagueux.

Le sourire se lisait sur le visage des joueurs des Rapides. Malgré un horaire chargé, la formation est heureuse de s’impliquer au sein de sa communauté.

«Des fois, on est pas trop content d’aller à l’aréna, mais moi savoir que je vais venir voir les jeunes passer un après-midi, ça me remet un petit boost dans ma journée», a spécifié l’attaquant des Rapides de Grand-Sault, Shon-Olivier Roy.

Ce n’est pas la première fois que les Rapides visitaient l’école de Saint-André, et ce ne sera certainement pas la dernière.