Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Du hockey de séries à l’aube du «printemps»

Publié le 19 février 2018 à 16:51, modifié le 20 février 2018 à 12:35

Par: CIMTCHAU

Les 3L ont été parfaits en fin de semaine. Avec leurs récentes performances, ça commence drôlement à sentir les séries éliminatoires. Ils ont mis la main sur deux victoires en fin de semaine. Un gain de 6 à 1 sur l’Assurancia de Thetford Mines et de 6 à 4 sur les Draveurs de Trois-Rivières.

Les 3L ont offert des performances convaincantes en fin de semaine, leur permettant d’aller chercher deux victoires importantes. Résultat, l’équipe occupe le 3e rang du classement et a maintenant quatre points d’avance sur Thetford Mines et deux points sur Saint-Georges.

« On a commencé à développer des bonnes habitudes, à bien travailler. On a repris la balle au bond, où on l’a laissé la dernière fois », a commenté l’entraîneur-adjoint des 3L, Guillaume Caron.

« On a de la pression quand même. Parce que là, il ne reste plus beaucoup de matchs avant la fin de la saison et on n’a pas le choix d’embrayer », a ajouté l’attaquant Marc-Olivier D’Amour. Le numéro 10 des 3L a terminé le week-end avec une récolte de deux buts et trois mentions d’assistances.

Avec les séries qui approchent, pas le choix de bien s’y préparer. Les chances que les 3L et l’Assurancia s’affrontent en première ronde sont réelles. Ça pourrait donner lieu à tout un duel.

« C’est certain que c’est une bonne équipe puis ça ferait des bons matchs », a imaginé le gardien Guillaume Decelles.

« Ça serait dur contre Thetford. Il n’y a pas une équipe qui serait facile. Dans notre ligue, chaque équipe est capable de battre chaque équipe », a affirmé Marc-Olivier D’Amour.

Pour un deuxième week-end consécutif,  le gardien Guillaume Decelles a été solide. Il dégage une assurance qui fait drôlement penser au printemps 2016.

« C’est tout à son honneur et j’ai hâte de voir ce qui va en découler. Ce sont des choses qu’on va pouvoir être en mesure de discuter », a avoué Guillaume Caron.

« Je suis en confiance et ça paraît. Même la façon que jouent les joueurs m’aide », a expliqué Decelles.

« Vraiment content pour lui. C’est un gars qui a une belle attitude. C’est un gars qui est tout le temps positif dans la chambre », s’est permis de louanger Nicolas Corbeil.

Parlant du vétéran Corbeil, il a atteint l’important plateau des 400 points en carrière dans la LNAH samedi à Trois-Rivières.

« Avec Maxime Villemaire, avec Yvan Busque qui joue au centre sur notre ligne, ça s’en vient de mieux en mieux. Il faut juste continuer dans cette direction », a conclu Corbeil.

Il ne reste que trois matchs à la saison régulière, dont le prochain, vendredi à domicile.