Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Du changement au centre récréotouristique d’Amqui

Publié le 4 juin 2024 à 15:00, modifié le 4 juin 2024 à 15:00

Par: Jasmin Guillemette

La municipalité d’Amqui a dévoilé les plans de relocalisation de son hôtel de ville dans les locaux du centre récréotouristique, hier. Le carrefour sportif sera également réaménagé avec de nouveaux plateaux sportifs.

 

Six millions de dollars seront investis sur le terrain du centre récréotouristique d’Amqui pour déménager son hôtel de ville. La municipalité pourra compter sur une aide financière de 70% de programmes gouvernementaux pour les deux projets.

« Quand on est parti au départ, on était à 7 millions 400 mille. De décembre 2022, on a baissé de presque un million. Ça valait la peine quand même d’attendre. Ça valait la peine de retourner à la table à dessin », a expliqué la mairesse d’Amqui, Sylvie Blanchette.

Selon la mairesse, le bâtiment actuel de l’hôtel de ville est désuet.

« Démolir ou reconstruire, on est dans une zone inondable, donc ce n’était pas possible. On n’avait pas la permission de reconstruire là. La garder telle quelle et réaménager ou faire des investissements, le sous-sol en inondation, ça continuait. On parle de moisissures aussi. Pour la qualité de vie des employés à l’hôtel de la ville, tu ne gardes pas tes employés dans des situations comme ça », a indiqué la mairesse.

La devanture du centre récréoculturel fera aussi peau neuve, tout comme les infrastructures sportives. Un nouveau skatepark, un terrain de basketball et de volleyball seront aménagés.

Selon les citoyens présents à la soirée de dévoilement, le projet était nécessaire et est à l’image de la municipalité.

« Très beau projet. Ça fait des années et des années qu’on vit dans l’ancienne salle puis c’était désuet partout. L’eau montait tous les printemps », a mentionné un citoyen d’Amqui.

« Ça va devenir un très très beau coin de la ville qui a déjà été amélioré au fil des années. C’est la continuité maintenant. Je trouve que c’est très très bien. Je demeure à Amqui et je suis très fier de ma ville », a commenté un homme.

La mise en marche du chantier se fera le 17 juin prochain, et si tout va bien, le produit final sera fonctionnel d’ici un an.