Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

DRAME D’AMQUI | Steeve Gagnon cité à procès

Publié le 17 janvier 2024 à 16:45, modifié le 17 janvier 2024 à 16:45

Par: CIMTCHAU

Au troisième jour de son enquête préliminaire à Amqui, l’accusé de l’attaque au camion-bélier a été cité à procès. Il sera de retour en cour, en juin prochain.

Lors de cette troisième journée d’audience, Steeve Gagnon a été officiellement cité à procès après la fin de son Enquête préliminaire. La Citation à procès n’était pas contestée par la défense, la juge a donc pu sur-le-champ le cité à procès pour les 14 chefs d’accusation de trois Meurtres premier degré.

Le dossier est donc transféré à la cour supérieure, pour un procès devant juge et jury. Lors de cette 3e journée d’audience de l’enquête préliminaire, 1 seul témoin a pris la barre. Il s’agit d’un policier spécialisé en reconstitution de scène. Il a témoigné pendant plus de 2 heures.. Nous ne pouvons dévoiler ce qui s’est dit, les éléments de preuves qui ont été présentés par cet expert, en raison de l’ordonnance de non-publication émise par la juge, afin de ne pas contaminer de futurs jurés potentiels.

L’accusé avait la même attitude mercredi que dans les derniers jours. Passif, semblait trouver le temps long en regardant souvent par terre ou par la fenêtre derrière lui.

Au total, une quinzaine de témoins qui ont pris la barre. Nous avons entendu plusieurs civils qui étaient présents sur les lieux lors du drame, des policiers et enquêteurs qui ont eu à intervenir avec l’accusé, ainsi que des gens qui connaissaient Steeve Gagnon.

Prochaine comparution le 3 juin 2024. À ce moment, l’on aura une meilleure idée du nombre de jours que les avocats prévoient pour ce procès. Le calendrier judiciaire est très chargé pour cette année dans l’Est-du-Québec, les avocats semblent penser qu’il sera impossible de tenir ce procès avant l’automne, voire même avant le début de 2025.