Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Dossiers à suivre à Rivière-du-Loup

Publié le 4 janvier 2019 à 10:44, modifié le 4 janvier 2019 à 15:11

Par: Charles Laverdière

Le plan triennal d’immobilisations (PTI) de Rivière-du-Loup dévoilé en décembre a révélé plusieurs projets de développement urbain, notamment pour l’aménagement des parcs.

Déjà en 2019, deux projets retiennent l’attention à ce niveau. Un kiosque quatre saisons sera aménagé au parc Blais. De plus, le chalet de ski de fond sera réaménagé pour un montant de près de 200 000$.

Le secteur Royal sud devrait connaitre quelques changements en 2020. Un nouveau parc sera aménagé dans ce secteur. Le parc des Chutes aussi subira une légère métamorphose puisqu’un projet d’illumination est dans les plans de la Ville. S’ils se réalisent, ces deux projets devraient totaliser un budget de 550 000$.

L’année 2021 devrait être la plus coûteuse au niveau du développement urbain. L’aménagement de la route verte et l’enfouissement des réseaux câblés dans le Vieux Saint-Patrice coûterait jusqu’à 600 000$. La construction de la patinoire du parc des Cônes et l’aménagement du théâtre la Goélette font parti du PTI pour l’année 2021. Des projets qui feraient monter la facture à plus d’1M$.

Lors du dévoilement du budget, et donc du PTI, en décembre, la mairesse Sylvie Vignet avait affirmé que seul les projets qui bénéficieront d’une subvention verront le jour.