Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Dons majeurs des députés de nos régions aux organismes

Publié le 2 mai 2020 à 10:17, modifié le 2 mai 2020 à 10:17

Par: CIMTCHAU

Plusieurs organismes ont reçu un coup de pouce financier de la part des députés de nos régions, depuis le début de la crise de la COVId-19.

Le député fédéral Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup a offert entre autres une visibilité à des organismes, en collaboration avec les médias régionaux. Bernard Généreux a aussi participé par exemple à la Solidaricourse.

Au Québec, les députés ont vu leur budget discrétionnaire être bonifié. Dans Côte-du-Sud, Marie-Eve Proulx, a accordé 50 000 $ de son budget discrétionnaire à plusieurs organismes, dont Moisson Kamouraska.

Dans Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, a octroyé un total de 60 000 $, pour aider les huit banques alimentaires de sa région, le Centre de prévention suicide du KRTB ou encore L’Autre-Toit.

Émilie Foster, a aussi remis 50 000 $ à ceux notamment qui offrent de l’aide alimentaire dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré.