Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

DJ Jim: redonner espoir par la musique!

Publié le 12 février 2021 à 15:47, modifié le 12 février 2021 à 15:47

Par: Gilles Duval

Depuis un an qu’il est présent en web diffusion, les soirées musicales virtuelles de DJ Jim ont connu un élan de popularité au cours des dernières semaines. À sa manière, l’homme de la Communauté malécite du Madawaska tente de redonner espoir aux gens durant cette pandémie.

Un petit espace au sous-sol de la résidence familiale de Jim Couturier se transforme en mini-discothèque les vendredis et samedis soir. De 20 h à 3 h, l’animateur présente une programmation musicale variée qui dépend en grande partie des demandes spéciales des Internautes.

«C’est quelque chose que je voulais faire depuis que je suis jeune garçon; alors ça donné que six ans passés, je me suis décidé, j’ai acheté mon équipement et j’ai commencé», a raconté DJ Jim.

Depuis le début de la pandémie en mars dernier, il présentait une soirée musicale virtuelle par semaine, le vendredi. Mais depuis le récent confinement imposé au Nord-Ouest, il a décidé d’ajouter le samedi, tout cela dans le but de divertir les gens et leur remonter le moral.

«Le monde est à la maison; ils ne peuvent pas rien faire; avec DJ Jim, je vais pouvoir embarquer dans son show», a-t-il ajouté.

Il y a de plus en plus d’adeptes qui le regardent. Il n’a pas hésité à lancer des défis pour atteindre les 500, 1000 et 2000 spectateurs. Sa plus récente soirée virtuelle a enregistré plus de 30 000 visionnements. Sa formule est simple : de la musique, de la danse, des jeux de lumières, des décorations et parfois du karaoké.

«Quand je quitte, bon j’ai fini, les gens ont eu du fun, ils ont oublié la pandémie; je peux aller me coucher et commencer un autre show le lendemain».

Cet engouement lui a engendré une certaine notoriété. Les gens le reconnaissent et l’interpellent lorsqu’ils le rencontrent.

«Depuis le deuxième confinement en janvier, c’est là que ça éclaté; je pensais jamais de me rendre aussi populaire que je suis rendu. J’ai du monde de Montréal, de Québec, de l’Alberta, de Boston et Floride; j’ai du monde de partout qui m’écoute», a-t-il souligné.

DJ Jim sera de retour en web diffusion vendredi soir et il prépare un spécial Saint-Valentin pour samedi.