Disparition de Yan Francoeur: la police demande l’aide de la population
Publié le 22 octobre 2024 à 09:24, modifié le 23 octobre 2024 à 10:58
Par: Patrick Giguère

La Sûreté du Québec sollicite l’aide du public afin de l’aider à retrouver Yan Francoeur qui n’a pas été vu depuis plus d’une semaine.
La Direction des mesures d’urgence de la Sûreté du Québec poursuit ses recherches sur le terrain aujourd’hui.
L’hélicoptère de la Sûreté du Québec a survolé le centre-ville de Gaspé et les abords de la baie et du golfe hier.
«Nous demandons à la population d’inspecter vos dépendances et de vérifier vos caméras de surveillance positionnée dans le secteur», explique par communiqué le corps de police provincial.
Les autorités demandent à la population d’inspecter leurs cabanons et autres lieux, qui pourraient servir de refuge, et de vérifier leurs caméras de surveillance.
Yan Francoeur devait aller prendre une marche au centre-ville le lundi 14 octobre, mais n’est plus retourné à son domicile.
L’homme de 46 ans a été aperçu le 14 octobre dernier vers 16 h dans le secteur de la rue Jacques-Cartier à Gaspé et se dirigeait vers l’ouest.
Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.
Le quadragénaire mesure approximativement 6 pieds et pèse 225 lb. Il a les cheveux noirs et les yeux pers.
Au moment de sa disparition, il portait un manteau de cuir brun.
Toute personne qui apercevrait Yan Francoeur est priée de communiquer avec le 911. De plus, toute information pouvant permettre de retrouver celui-ci peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.