Disparition de Nadia Lantin: les chasseurs invités à garder l’œil ouvert
Publié le 11 octobre 2024 à 16:23, modifié le 11 octobre 2024 à 16:23
Par: Patrick Giguère
Alors que de nombreux chasseurs seront en quête d’un panache dans les jours à venir, l’organisme Meurtres et disparitions irrésolus du Québec lance un appel à la vigilance aux chasseurs dans l’affaire de la mystérieuse disparition de Nadia Lantin.
Rappelons que le véhicule de la quinquagénaire avait été retrouvé enlisé dans un sentier de la ZEC des Anses de Chandler, en septembre 2021, sans trouver aucune trace de la mère de famille. Selon ses proches, Mme Lantin n’avait pas l’habitude de se rendre en forêt.
Le président-fondateur de l’organisme, qui s’est lui-même rendu sur le terrain afin de retrouver la Gaspésienne, demande aux chasseurs de garder un œil ouvert sur de possibles objets qu’ils pourraient retrouver dans la forêt.
« On recherche son téléphone, des clés, son sac à lunch qui était bleu avec des fleurs, du linge IGA. On recherche aussi ses restes, des ossements. Juste ouvrir l’œil. Si on tombe sur quelque chose, on ne touche à rien. On appelle les enquêteurs de la SQ. Et si possible, on prend un point GPS », mentionne Stéphane Luce.
La quinquagénaire s’est carrément volatilisée, le 21 septembre 2021, après son quart de travail au IGA de Chandler.
Elle devait se rendre chez sa mère pour lui porter de la nourriture, mais elle ne s’est jamais rendue.