Disparition de Dany Côté : la famille sans réponse depuis 10 mois
Publié le 29 mai 2024 à 17:16, modifié le 29 mai 2024 à 17:16
Par: Coralie Morency
Les proches d’un homme de Rivière-Bleue vivent dans l’incertitude depuis maintenant 10 mois. Ils sont sans nouvelle de Dany Côté, qui manque à l’appel depuis l’été dernier. La Sûreté du Québec tente de relancer l’enquête. Un poste de commandement mobile de la SQ était d’ailleurs dans la municipalité mercredi.
Un cauchemar pour la famille de Dany Côté, toujours sans nouvelle depuis maintenant 10 mois. « S’il est toujours vivant, ce serait le temps qu’il nous donne un signe de vie parce qu’on commence à trouver ça vraiment difficile », avoue une cousine, Nathalie Poulette.
Dany Côté est décrit comme casanier et sans malice, selon ses proches. Ils croient qu’une histoire aurait pu mal tourner cette soirée du 11 août 2023. « C’est clair que c’est une disparition très mystérieuse, il avait de la difficulté à marcher. La dernière journée qu’on l’a vu, il est allé au dépanneur, on a appris qu’il avait été porté disparu dans la nuit », ajoute Nathalie Poulette.
« Il ne pouvait pas lui en vouloir il était tout le temps chez lui, c’est ça je ne comprends pas, puis pourquoi il aurait fait ça? », raconte émotive la tante de Dany Côté, qui vit dans l’incompréhension depuis près d’un an.
L’homme de 53 ans a été vu pour la dernière fois à pied, sur la rue Frontière Ouest à Rivière-Bleue. La famille croit qu’il n’aurait jamais décidé de partir par lui-même. « Personne ne sait rien, personne n’a rien vu, mais ses souliers sont à la maison, ses crocs sont là, mais sa sacoche n’est pas là et il y a eu de l’acide sur sa télévision », explique Nathalie Poulette.
La famille dans l’espoir
Ses proches souhaitent que des réponses apaisent leurs mille et une questions. « Ça serait le temps qu’il se manifeste et qu’il se passe quelque chose pour que tout le monde puisse faire le deuil de Dany, puis de savoir ce qui lui est arrivé », termine Nathalie Poulette.
Toutes autres informations pouvant permettre de retrouver Dany Côté peuvent être communiquées, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.