Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Disparition à Petit-Rocher : un adepte de planche à pagaie retrouvé

Publié le 19 août 2024 à 16:59, modifié le 19 août 2024 à 17:01

Par: Alex Delcourt

L’homme de 46 ans porté disparu cette fin de semaine à Petit-Rocher a été retrouvé sain et sauf ce matin. Il était parti en planche à pagaie.

La GRC a été avisée dimanche soir pour un homme manquant à l’appel. Il avait été vu pour la dernière fois en soirée samedi sur sa planche à pagaies sur la Baie-des-Chaleurs. Sans nouvelle, ses proches s’inquiétaient pour lui. Le secteur de recherche s’étendait de Petit-Rocher jusqu’à Belledune. Au moment de l’appel, les policiers ont effectué des recherches, sans succès.

« Les policiers ont fait des recherches avec les connaissances sur terre. Ils ont fait des patrouilles à Petit-Rocher et Belledune. Puis, n’ont pas trouvé l’individu, qui se nomme Jean-François Pinault, 46 ans de la région de Petit-Rocher. » – Jean-François Dulac, sergent, GRC détachement Chaleur

Avec étonnement, l’homme a finalement été retrouvé lundi matin, toujours en train de pagayer au large près de Belledune vers 10h30. Un drone avait été déployé, mais c’est finalement un officier qui l’a aperçu à l’œil nu. Il a ensuite confirmé ses observations à l’aide de jumelles. Les policiers l’ont alors interpellé et ont procédé aux vérifications nécessaires. Le sergent Jean-François Dulac ne considère pas la région plus risquée qu’une autre en ce qui a trait à la pratique de la planche à pagaie. Il invite à la prudence et se réjouit du dénouement positif de cette histoire.

« C’est sûr que c’est l’eau. On ne sait jamais comment ça peut virer. C’est toujours à risque sur l’eau. C’est sûr et certain, mais comme j’ai dit, l’individu est sain et sauf et tout s’est bien terminé. » – Jean-François Dulac, sergent, GRC détachement Chaleur

Le détachement Chaleur de la GRC remercie le public pour son aide dans les recherches.