Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Mise à jour : le corps de l’octogénaire disparu retrouvé

Publié le 25 septembre 2023 à 12:49, modifié le 25 septembre 2023 à 17:35

Par: Patrick Giguère

Le corps de l’octogénaire porté disparu dimanche matin a été retrouvé à l’intérieur de sa voiture tout près de chez lui.

Mise à jour:

Le véhicule a été localisé dans un boisé à l’intersection de la route Arsenault et du rang 2, à Caplan. Ses proches l’ont retrouvé vers 13h45. Il se serait engagé à toute vitesse dans le boisé, percutant des arbres sur son passage. La SQ poursuit son enquête afin d’élucider les circonstances entourant son décès.

Marius Henry, âgé de 83 ans, a quitté son domicile de la route Arsenault, à Caplan, dimanche après avoir terminé son déjeuner au volant de sa voiture, sans donner d’explication à son épouse.
Selon son fils, son père a de la misère à accepter ses divers problèmes de santé.
Il a quitté son domicile sans ses médicaments, ni portefeuille. Il pourrait se situer n’importe où.
Il se déplace à bord d’un VUS Dodge Journey 2016 gris.
Des bénévoles et des policiers ont arpenté des sentiers boisés et des rangs.
Ce matin, des équipes en VTT et en autopatrouilles se sont remis à sa recherche. Un hélicoptère survolera la Baie-des-Chaleurs, lundi après-midi.
« La Sûreté du Québec a établi une structure de recherche. Depuis ce matin, on a augmenté les effectifs au niveau de la patrouille mobile ainsi que de la patrouille vtt. On a également un hélicoptère de la Sûreté du Québec qui est en direction pour débuter les recherches en début d’après-midi», mentionne Frédéric Deshaies, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Le Gaspésien mesure 1m 80 et pèse 198 lbs. Il a les cheveux gris et les yeux bleus.  Lorsqu’il a été vu pour la dernière fois, il portait un pyjama avec des carreaux gris et noirs, un t-shirt vert et des bas gris.
« Ce que je voudrais dire à la population qu’il connaît, les chasseurs et les gens qui se promènent aux alentours c’est de regarder pour mon père. Il est parti vers 7h30 avec des bonnes intentions je ne suis pas sûr. (….) Mon père était quand même connu. Ici en Gaspésie, on est solidaire. On est tous à sa recherche et on espère le retrouver le plus vite possible avec l’aide de tout le monde», demande son garçon.
Q2: Patrick, les policiers sont actifs sur le terrain pour tenter de retrouver l’homme…
Tout à fait. Mais il faut dire que c’est pratiquement chercher une aiguille dans une botte de foin. Parce qu’on ne sait pas dans quelle direction est parti M. Henry.  Il y a divers sentiers et rangs qui ont été fouillé hier. Ce matin, des équipes en VTT et en autopatrouilles se sont remis à sa recherche. Un hélicoptère est attendu en début d’après-midi.
Selon les autorités, l’homme recherche éprouve de la difficulté à se déplacer et a une démarche particulière. Toute personne qui l’apercevrait priée de communiquer rapidement avec le 911.