Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Direction grande finale pour les 3L

Publié le 18 avril 2024 à 22:55, modifié le 19 avril 2024 à 18:10

Par: Allyson Dubé

Les 3L de Rivière-du-Loup viennent d’éliminer les Pétroliers de Laval avec une victoire de 4 à 2. Rivière-du-Loup menait 3 à 1 la série demi-finale. Ils prenaient donc la direction de Laval ce soir avec une bonne avance. Ils viennent ainsi de déjouer tout pronostic, en sortant des séries les favoris pour la coupe Vertdure.

Pour une première fois depuis 2018, les 3L participeront à la grande finale des séries éliminatoires. L’adversaire reste à déterminer. Ils pourront en profiter pour se reposer avant le weekend prochain, avant le début de la finale.

« C’est un soulagement, c’est un cliché de dire qu’on avait 3 chances, qu’on menait la série trois à un, tout peut arriver, tous les matchs, c’est un nouveau défi, et on a réussi à relever celui d’hier. Très satisfait. On a une jeune équipe, mais a une jeune équipe qui depuis le début des séries, a passé à travers plusieurs épreuves, cette équipe-là apprend à jouer les séries dans la ligue nord-américaine, donc les séries éliminatoires nous donnent de la confiance », expliquait Fabien Dubé, directeur général des 3L.

Résumé de match

Tristan Pomerleau a trouvé le fond du filet en premier. À la fin des premières vingt minutes, le tableau indicateur affichait 1 à 1. Dannick Paquette a été le buteur de Laval. En deuxième période, Alexandre Ranger et Maxim St-Cyr ont pu tour à tour marquer pour reprendre le contrôle de ce match. Laval a pu toucher la cible qu’une seule fois lors de cet engagement, avec un but de Joel Caron. Durant le reste du match, Rivière-du-Loup ont mené 3 à 2. Laval a tenté le tout pour le tout en retirant son gardien en fin de période. Cependant, Gabriel Denis a compté dans le filet désert, assurant ainsi la victoire aux 3L. Il s’agissait du dernier match en carrière pour Jean-Philip Chabot, ancien capitaine des 3L, devenu joueur des Pétroliers.