Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Dîner à l’école : une enfant autiste délaissée pour non-paiement en ligne

Publié le 25 septembre 2023 à 16:37, modifié le 25 septembre 2023 à 16:39

Par: CIMTCHAU

Ce cri du cœur, c’est le ras le bol d’une mère qui a vu l’argent de son enfant autiste être refusé à l’école au moment du dîner. Une semaine plus tard, Louise Letourneau est encore choquée par l’expérience que sa fille a vécu à l’école Le Galion des Appalaches, à Campbellton.

« Mon enfant est autiste et tout. Tu sais comme, il n’a pas de moyen de s’expliquer, de s’exprimer. Elle a été mise dans une position qu’elle n’aurait pas dû. » explique Louise Letourneau la mère.
Selon le nouveau système à l’école Le Galion des Appalaches, les parents doivent inscrire les commandes de repas et effectuer le paiement en ligne. Mme Letourneau n’ayant pas réussi à compléter le tout en ligne, elle a donc remis à sa fille le montant d’argent nécessaire pour payer sa commande.
« Ça n’aurait pas dû aller à ce point-là. Quand ils ont vu qu’elle n’avait rien que l’argent, Il aurait dû dire ok on va prendre de l’argent. » déplore Louise Letourneau.

Dès le lendemain de l’incident, la mère de famille dit avoir fait des démarches auprès de l’école pour se plaindre.
« Ils m’ont dit qu’ils vont avoir au moins deux personnes qui vont appeler d’ici à la fin de la journée mais je n’ai jamais reçu d’appels moi. Puis dans cette journée-là, il n’avait pas accepté l’argent de la petite pour la deuxième fois. » raconte Louise Letourneau.

Ici à l’école, on a refusé de répondre à nos questions et on nous a fortement demandé de quitter les lieux.
Au téléphone, le district scolaire n’a pas voulu commenter un cas précis mais nous affirme qu’aucun enfant n’a été privé de nourriture.
« Ils ont vu que ma fille ne mangeait pas, donc il y a une madame qui filait mal de la part de ma fille quand j’ai posé la question, qui lui a donné un morceau de pizza. » dit Louise Letourneau.

Madame Letourneau a finalement obtenu de l’aide de d’école pour payer le diner de sa fille en ligne. Elle espère que la lourdeur administrative ne viendra plus à l’avenir, déjouer le jugement de employés de l’école, quand il s’agira du bien-être d’un enfant.