Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Diminution du déficit anticipé au NB

Publié le 7 décembre 2018 à 11:00, modifié le 7 décembre 2018 à 11:11

Par: CIMTCHAU

Le Nouveau-Brunswick anticipe un déficit beaucoup moins important que prévu pour l’exercice financier 2018-2019.

Le compte rendu économique du deuxième trimestre fait état d’un écart de 57 millions de dollars entre ce qui a été budgété et les prévisions actuelles. La province devrait donc enregistrer un déficit de 131 millions ce qui portera la dette à 14,3 milliards.

Une augmentation des revenus pendant les six premiers mois de l’exercice financier explique en partie cette situation. Le ministre des Finances affirme que si la province continue d’obtenir des bilans financiers négatifs, cela pourrait avoir un impact sur la côte de crédit du gouvernement.

« Si nous continuons d’accroître notre dette, nous compromettons la cote de solvabilité de notre province ainsi que l’avenir de services comme les soins de santé et l’éducation », a déclaré Ernie Steeves. « Lorsqu’il est question des dépenses, les décisions que nous prenons maintenant auront des répercussions sur nos enfants et nos petits-enfants. Ils méritent un legs de sécurité financière afin qu’ils puissent poursuivre leurs rêves ici, dans la province. »