Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Diane Lebouthillier rectifie les faits pour le projet d’hivernage

Publié le 30 juin 2021 à 17:21, modifié le 30 juin 2021 à 17:21

Par: CIMTCHAU

La ministre Diane Lebouthillier répond à la municipalité de Grande-Rivière qui s’est fait refuser une fois de plus le financement d’Ottawa pour l’agrandissement de son Parc d’hivernage.

La députée fédérale de Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine précise qu’elle appuie le projet et souligne son importance pour la région. Selon elle, il faut collaborer avec le secteur des pêches afin de gérer cette ressource naturelle. Diane Lebouthillier estime que les projets qui sont suffisamment novateurs seront retenus. Elle comprend la déception de la municipalité de se voir refuser le projet pour moderniser l’infrastructure portuaire, nécessitant notamment une grue-portique de 60 tonnes, mais il en est de la responsabilité provinciale. Diane Lebouthillier tient à rectifier les faits qui circulent sur la place publique.

 « Le 21 avril, il y a une lettre qui a été acheminée à la ville de Grande-Rivière, qui a été signée et par le MAPAQ et par Pêches et Océans à l’effet que ce projet-là ne correspondait pas aux critères du fonds des pêches. La transformation a été consultée, l’industrie de la capture a été consultée », exprime la député.Diane Lebouthillier