Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Dévoilement des neuf premiers récipiendaires de la bourse IntegrAction

Publié le 30 juin 2020 à 17:30, modifié le 30 juin 2020 à 17:30

Par: Communique de presse

Le CCNB et le Groupe Assurance Cowan annoncent les neuf premiers récipiendaires de la bourse IntegrAction.

Cette bourse a été créée afin de souligner l’engagement et la participation des étudiants internationaux à la vie collégiale et à la vie communautaire.

Les heureux gagnants sont Ghislain Patrice Dakleu et Kelie Douanla Wati du Campus de Bathurst, Cynthia Ornella Mbuntcha Teundji du Campus de Campbellton, Souliatou Fassassi, Christian Gilles Kalla et Mohamed Lamine Toure du Campus de Dieppe, Akissi Marie-Inès Adon et Valoche Merveil Cheudjeu du Campus d’Edmundston et Koffi Jean Junior Samaty du Campus de la Péninsule acadienne.

Les neuf bourses de 500$ ont été tirées au sort parmi les étudiants internationaux qui ont participé à au moins 80% des activités collégiales et communautaires organisées dans leur campus pour l’année collégiale 2019-2020, et qui ont accumulé les points minimaux dans le cadre du programme de
fidélisation étudiante du CCNB.

« Le Groupe Assurance Cowan est fier de soutenir la bourse d’études IntegrAction qui aide les étudiants à réussir leur carrière universitaire et collégiale. Redonner à la communauté et la renforcer sont au cœur de nos valeurs communes en tant qu’organisation; ces étudiants partagent un engagement commun qui est d’enrichir leur expérience éducative grâce à la participation collégiale et communautaire. Félicitations aux lauréats de cette année! », a tenu à souligner le Groupe Assurance Cowan, qui contribue à quatre des neuf bourses octroyées.

« Pour l’année collégiale 2019-2020, les étudiants internationaux comptaient pour près de 30% des tous les étudiants du CCNB. Une intégration réussie est la clé de leur succès, et éventuellement de leur intégration dans le marché du travail au Nouveau-Brunswick. En encourageant nos étudiants internationaux à participer aux différentes activités organisées en parallèle à leur programme de formation, cette bourse s’assure d’offrir les conditions gagnantes à l’intégration», a mentionné le PDG du CCNB, Pierre Zundel.