Deuxième victoire de suite sur la route pour les 3L
Publié le 2 décembre 2024 à 17:05, modifié le 2 décembre 2024 à 17:05
Par: Nathanael Paul

Les 3L de Rivière-du-Loup ont ajouté une nouvelle victoire à leur fiche en s’imposant 5-4 en tirs de barrage face au Bataillon de Saint-Hyacinthe, vendredi soir. Un gain crucial pour l’équipe, surtout face à une formation qui avait remporté ses sept derniers matchs à domicile.
Le match a été marqué par des performances solides des gros canons, avec des buts inscrits par Alexandre Ranger, Félix Boivin, Gabriel Denis et Tristan Pomerleau. Mais c’est finalement Jason Lavallée qui a été le héros de la soirée, inscrivant l’unique but en tirs de barrage, offrant ainsi les deux points à son équipe.
Le directeur général et entraîneur adjoint des 3L, Fabien Dubé, a souligné l’importance de cette victoire dans un amphithéâtre où le Bataillon était redouté. « C’est une victoire importante. Les sept derniers matchs disputés à Saint-Hyacinthe, c’était le Bataillon qui avait gagné. Aller gagner là-bas, même si c’est une équipe d’expansion, ce n’est pas facile. On a réussi à le faire, ce n’était pas un chef-d’œuvre, mais je pense qu’on méritait la victoire », a-t-il commenté.
Changements au sein de l’équipe
Les 3L ont annoncé la libération de l’attaquant Ryan Brushett, qui poursuivra sa carrière en Europe. Par ailleurs, Samuel Lévesque a seulement pris part à la période d’échauffement avant le match contre le Bataillon. Il pourrait être de l’alignement au Centre Premier Tech, ce vendredi. Fabien Dubé a indiqué : « On voulait qu’il touche un peu à la glace… Pour le reste, à voir… »