Deuxième victoire de suite des Rapides face au Blizzard
Publié le 31 décembre 2020 à 09:59, modifié le 31 décembre 2020 à 10:01
Par: CIMTCHAU
Les Rapides de Grand-Sault et le Blizzard d’Edmundston s’affrontaient à nouveau mercredi et pour un deuxième match de suite, les Rapides se sont sauvés avec la victoire en tirs de barrage, cette fois par la marque de 4-3.
Tirant de l’arrière 3 à 2, les Rapides ont retiré leur gardien et la stratégie a porté ses fruits quand Nash Smith a créé l’égalité avec 36 secondes à faire en temps règlementaire. Aucune équipe n’est parvenue à marquer en prolongation. Tyler Boivin, des Rapides, a scellé l’issue de la rencontre en tirs de barrage.
Le Blizzard a frappé le premier dans la rencontre grâce au but de Kevin Desjardins à 7:40 de la période initiale. Les Rapides ont toutefois créé l’égalité avec 17 secondes à écouler dans la période grâce au filet de Drew Toner.
En deuxième période, les Rapides ont nettement dominé l’engagement qui s’est soldé par le seul but, celui d’Evan Jackson.
Le Blizzard s’est ressaisi en troisième. Une spectaculaire descente de Joshua Nadeau lors d’un surnombre a permis aux locaux de créer l’égalité 2 à 2. Lors d’une autre supériorité numérique, Jérémy Duguay a donné les
devants à Edmundston. Le Blizzard croyait bien s’en tirer avec la victoire, mais les Rapides n’ont jamais abandonné pour finalement s’en tirer avec les deux points en tirs de barrage.
Les gardiens Nolan Boyd, des Rapides (1re étoile, 31 arrêts), et Antoine Lyonnais, du Blizzard (34 arrêts), ont brillé et permis de garder cette partie à faible pointage.
1446 spectateurs se sont déplacés au centre Jean-Daigle d’Edmundston pour l’affrontement.
Le Blizzard disputera ses deux prochains matchs en début d’année au centre Jean-Daigle. Le samedi 2 janvier, il accueillera les Red Wings de Fredericton (19 h 30). Le lendemain, les Rapides seront à nouveau les visiteurs (15 h).
Crédit photo : Percy Picard