Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Deuxième et dernière phase de revitalisation du boulevard Broadway à Grand-Sault

Publié le 3 juin 2021 à 15:44, modifié le 3 juin 2021 à 15:50

Par: CIMTCHAU

À Grand-Sault, la deuxième et dernière phase de réfection du boulevard Broadway est entamée au centre-ville. La patience des automobilistes et des commerçants sera de mise au cours des prochains mois.

La circulation se fait au ralenti depuis quelques jours sur une section du boulevard Broadway. Même s’ils craignent les répercussions, les commerçants reconnaissent qu’ils sont bienvenus pour donner un nouveau souffle à cette artère majeure.

«Moi, je suis chanceux que je suis sur un coin de rue et mes clients peuvent venir par la rue Victoria; mes confrères qui sont au centre, ça va faire un impact c’est sûr et certain», a dit Maurice Rivard, propriétaire du Kozy Bar.

«Moi, je trouve que si les gens veulent venir dans notre magasin, ils vont se trouver un détour; jusqu’à date, ce n’est pas si pire que cela», a indiqué Debbie Bernier du magasin Chaussures Pop.

«Ils nous ont assurés qu’on allait avoir accès au magasin; ça ne sera peut-être pas avantageux pour nous autres, on a passé à travers la pandémie, on va passer à travers du Broadway aussi», a souligné Chantal Thériault, propriétaire de la boutique Simple Country Treasures.

Maurice Rivard  était aux premières loges dans les discussions pour une première cure de rajeunissement du boulevard Broadway au milieu des années 80.

«Les trottoirs après 35 ans, c’est dû à refaire. On est chanceux la ville a reçu un octroi pour le faire. Je vais dire comme ma mère dit : on se plaint quand il y a des trous dans la rue et on se plaint quand on les arrange», a-t-il laissé entendre.

Les travaux sont estimés à 7 millions de dollars. Les coûts sont partagés entre Ottawa et la Ville de Grand-Sault sans participation financière du gouvernement du Nouveau-Brunswick.

-«Je veux féliciter la Ville de Grand-Sault parce que les années passées quand ils avaient des travaux à faire, c’était tout le temps durant le temps des parades et des festivals; cette année ils ont commencé de bonne heure», a dit une citoyenne rencontrée près du site des travaux.

La population accueille avec enthousiasme ces travaux.

-«Ça va améliorer beaucoup la situation, surtout pour les touristes».

-«C’est sûr et certain que les chemins, il faut qu’ils soient arrangés; ils ont de l’air partis pour passer une partie de l’été ici à arranger cela. Ceux qui restent dans la ville, c’est plus malcommode pour eux».

L’infrastructure souterraine sera changée sur l’une des deux voies. Les travaux devraient être complétés à l’automne. La première phase de revitalisation s’est déroulée il y a quatre ans.

Personne de l’administration municipale n’était disponible pour discuter du dossier avec CIMT lors d’une présence à Grand-Sault jeudi matin.