Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Deuxième défaite de suite pour les 3L face au COOL-FM

Publié le 10 mars 2019 à 16:38, modifié le 10 mars 2019 à 16:38

Par: Vincent Lanoie

Lors du deuxième match de la série entre les 3L et le COOL-FM, les Louperivois ont subi un revers de 4 à 2 dimanche après-midi au Centre Sportif Lacroix-Dutil.

En première période, alors qu’ils n’avaient subi aucune pénalité vendredi, les 3L offrent plusieurs avantages numériques au COOL-FM. Comme ils l’avaient fait en saison régulière en marquant 40% de ses buts contre Rivière-du-Loup lors de huit rencontres, Saint-Georges brise la glace sur son jeu de puissance grâce au premier but de Pierre-Olivier Morin lors des présentes séries.

Durant le deuxième tiers, les 3L ne sont pas en mesure de déjouer le gardien Adam Russo, alors que le COOL-FM parvient à tromper la vigilance de Guillaume Decelles pour la deuxième fois de la partie encore une fois grâce à l’apport offensif de son premier trio. Le troisième meilleur pointeur en saison dans la LNAH,  Yannick Tifu, inscrit lui-aussi son premier filet des séries.  Après 40 minutes de jeu, Saint-Georges menait par la marque de 2 à 0.

Au dernier vingt, il faut attendre dans les dernières minutes de l’engagement avant de voir les hommes de Simon Turcot montrer les dents. Avec un peu plus de trois minutes à disputer, l’attaquant Keven Veilleux réduit l’écart à un seul but. C’était cependant trop peu trop tard pour les 3L, qui aperçoivent Yannick Tifu et Pierre-Olivier Morin inscrire leur deuxième but de la partie dans un filet désert par la suite. Raphaël Bussières a marqué un deuxième but pour son équipe dans les dernières secondes de la partie. Saint-Georges l’emporte par la marque de 4 à 2.

Le COOL-FM crée la surprise dans un deuxième match de suite et prend les devants 2 à 0 dans la série. Le match #3 de la série 4 de 7 sera présenté vendredi soir au Centre Premier Tech.