Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Deux suspects arrêtés pour un incendie criminel à Saint-Modeste

Publié le 8 juillet 2023 à 17:03, modifié le 8 juillet 2023 à 19:50

Par: CIMTCHAU

Une résidence inhabitée a pris feu durant la nuit du 7 juillet à Saint-Modeste. Deux hommes de 27 ans ont été appréhendés.

C’est dans les alentours de 22h qu’un feu aurait été rapporté sur le Chemin de la Seigneurie.

À leur arrivée, les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup et de Saint-Modeste ont constaté un embrasement généralisé du bâtiment. Les premiers efforts ont été déployés pour éteindre les flammes.

Puisque le lieu de l’événement était hors du réseau d’aqueduc, les casernes de Saint-Arsène et de Saint-Épiphane ont été appelées en renfort pour contrer au manque de bornes-fontaines. Les camions-citernes supplémentaires ont permis d’apporter la quantité d’eau supplémentaire nécessaire pour l’extinction de l’embrasement.

Jonathan Daraiche, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup, affirme qu’ils ont « été en mode défensif tout le long » et que l’intervention des pompiers s’était somme toute « bien déroulée ».

Au courant de la nuit, monsieur Daraiche a dû faire appel à une pelle mécanique pour finaliser l’opération d’extinction. Le plafond de la résidence s’était écroulé un peu plus tôt et empêchait ainsi l’étouffement complet des flammes.

Lorsque l’équipe d’incendie a constaté qu’aucun indice ne pointait vers une cause accidentelle de l’embrasement, ils ont transféré le dossier à la SQ, qui a arrêté deux hommes de 27 ans durant la soirée, non loin du site. Les suspects ont par la suite été interrogés, puis libérés sous promesse de comparaître.

Le chef aux opérations confirme que personne n’a été blessé.

La résidence, inhabitée depuis des années, est une perte totale.