Deux revers sur la route pour les Albatros en lever de rideau
Publié le 19 septembre 2023 à 18:16, modifié le 19 septembre 2023 à 18:16
Par: CIMTCHAU

C’était le début des choses sérieuses pour les Albatros avec le lancement officiel de la saison régulière, le week-end dernier. Les représentants de l’Est-du-Québec ont été dans le coup, mais ils ont été contraints de s’incliner dans ces deux matchs de la fin de semaine.
Samedi, ils ont joué au-delà des 60 minutes dans une rencontre chaudement disputée, avant de perdre en prolongation 3 à 2 face aux Vikings à St-Eustache. Le lendemain, les oiseaux ont créé l’égalité en première période avant de voir leur adversaire marquer trois buts sans riposte.
«C’est un week-end intéressant, on ne s’attendait pas à être parfait car on a vu beaucoup de choses dans les dernières semaines et on le met en application et on en a encore à assimiler. Notre jeu sans la rondelle a été bon, notre jeu avec la rondelle on doit le travailler, nos prises de décision et ce qu’on veut faire avec la rondelle dans certaines actions, donc on travaille là-dessus dans les prochains jours. On a toujours dit qu’on voulait être une équipe dure à jouer contre, mais on veut amener aussi plus d’offensives.»
Parmi les points positifs retenus, on remarque les performances de deux joueurs du KRTB. L’imposant centre de St-Pascal Elliot Dubé a récolté deux passes à son premier match. L’espoir des Olympiques de Gatineau s’est fixé de grands objectifs pour sa deuxième saison avec les Albatros.
«C’est sûr que je veux aller chercher un point par match, mais si tu te mets à juste penser à ça, ça n’ira pas bien. Deux points sur deux matchs, ce n’est pas assez, car j’aurai aimé produire plus offensivement. Rendu-là, tu dois travailler sur les détails et c’est là que ça va finir par payer.», a bien expliqué le #44.
De son côté, la recrue de Rivière-du-Loup Alexy Massé a déjà brisé la glace avec son premier but dans le M18AAA. Les deux joueurs locaux occuperont des rôles différents, mais importants, dans l’échiquier offensif.
«Honnêtement, ça s’est bien passé et il y a eu un ajustement à faire avec les autres équipes. C’est plus physique qu’au Midget Espoir, je devais m’ajuster car la pression venait plus rapidement à Saint-Eustache, la patinoire était plus petite donc il fallait garder la tête haute pour ne pas se faire virer sur le dos.», a dit la recrue des oiseaux.