Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Deux poteaux de télécommunication renversés à Saint-Épiphane: La SQ ouvre une enquête pour délit de fuite

Publié le 23 mars 2022 à 10:34, modifié le 23 mars 2022 à 17:27

Par: CIMTCHAU

Deux poteaux de télécommunications ont été renversés hier près de Saint-Épiphane. Le bris de la fibre a occasionné des interruptions de service des usagers du fournisseur DERYtelecom dans plusieurs municipalités du Bas-Saint-Laurent.

Parmi les endroits touchés par l’incident, DERYtelecom mentionne Saint-Arsène, Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, Saint-Épiphane, Saint-Paul-de-la-Croix, Saint-François-Xavier-de-Viger et Saint-Modeste. L’entreprise confirme le rétablissement de ses services de télécommunication dans l’ensemble de ces municipalités depuis 6h ce matin.
La Sûreté du Québec ouvre une enquête
« Nous suspectons qu’un véhicule de type poids lourd, vraisemblablement une semi-remorque, est à l’origine de l’accident. Le camion serait entré en collision avec les poteaux et le conducteur aurait commis un délit de fuite », précise le sergent Claude Doiron.
Des fils électriques auraient aussi été endommagés alors que la directrice générale de la municipalité de Saint-François-Xavier-de-Viger, Yvette Beaulieu, nous rapporte « une panne majeure de courant » dans son secteur.
L’enquête de la Sûreté du Québec est en cours.