Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Deux médailles d’or pour Benjamin Ouellet

Publié le 30 juin 2019 à 16:17, modifié le 2 juillet 2019 à 18:17

Par: Marie-Eve Cloutier

Le coureur non-voyant Benjamin Ouellet repart avec deux médailles d’or au cou de la course de la Rivière-Ouelle qui avait lieu dimanche.

L’athlète de Saint-Pascal a enregistré un temps de 10 minutes 40 secondes au chronomètre au parcours de 3 km cet avant-midi. Cette performance lui a valu la première place du podium chez les hommes de 18 à 39 ans ainsi que la première place au classement global au sein des 74 participants de l’épreuve.

« Mon objectif était d’être à l’aise techniquement et faire un temps en deçà de 11 minutes. Avec 10 : 40, je suis pas mal content de ma performance », lance Benjamin Ouellet, après la remise des médailles.

Nombre record de participants

La 4e édition de la course de la Rivière-Ouelle a accueilli un nombre record de 517 athlètes de tous horizons cette année. « Notre objectif était de 450 participants. Au moins 80 personnes se sont même inscrites à la dernière minute, puisqu’il était possible d’aller se chercher un dossard jusqu’à 30 minutes avant le départ. Bravo à toutes ces personnes qui ont décidé de braver la météo ! » lance Francis Ouellet, porte-parole de l’évènement.

Les coureurs ont d’ailleurs fait face à des conditions de course qui n’étaient pas optimales, selon Francis Ouellet.

« Ils ont dû composer avec un vent de face de 20 à 25 km/h. Par contre, le fond de l’air était excellent, préférable à un 30 degrés au soleil », fait valoir le porte-parole.

Courir pour le plaisir et la forme

Plus d’une centaine de participants, jeunes et moins jeunes, hommes et femmes, ont pris part à la course de 1 km. Parmi eux, deux pompiers se sont lancés dans la course… avec leur équipement de sapeur sur le dos.

« C’était pour surtout me mettre en forme et aussi encourager la Régie intermunicipale en protection incendie du Kamouraska Ouest », raconte Yannick St-Onge, pompier à Mont-Carmel.

La députée provinciale de Côté-du-Sud, Marie-Eve Proulx, et le député fédéral de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, ont parcouru tous les deux le parcours de 3 km à la marche.