Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Deux luttes à deux candidats à Maria et Nouvelle

Publié le 15 octobre 2021 à 16:50, modifié le 15 octobre 2021 à 16:54

Par: CIMTCHAU

Les municipalités de Maria et Nouvelle auront à choisir un nouveau maire à l’élection municipale du 7 novembre. Deux luttes à deux candidats sont en cours dans ces localités.

Deux candidats s’affrontent pour devenir maire de Maria.

« J’ai grandi ici, j’ai gagné ma vie ici, donc je veux rendre un peu à ma communauté », soutient le candidat à la mairie, Jean-Claude Landry.

Le pharmacien et conseiller municipal depuis quatre ans mise sur la sécurité en face de l’école, les aînés, l’environnement et la transparence.

« Les gens précédemment ont tous bien fait, sauf qu’on utilise souvent des acronymes où l’on perd la population », explique monsieur Landry.

Son adversaire est Cathie Belley qui œuvre notamment dans le domaine du théâtre. Elle se présente comme mairesse après avoir tenté sa chance comme conseillère aux dernières élections.

« J’ai déjà développé des projets avec la municipalité, je connais quand même bien les citoyens, je rêve d’en connaître d’autres dans des branches différentes que la communication, l’enseignement et la culture », mentionne Cathie Belley.

Elle a plusieurs priorités.

« On n’est pas dans une municipalité avec beaucoup de problèmes, mais il y a des choses à dépasser comme le lien citoyen, le développement économique, l’attraction des commerces », détaille la candidate Cathie Belley.

À Nouvelle, Rachel Dugas, une enseignante qui est conseillère municipale depuis 8 ans tente sa chance.

« J’ai décidé de faire le saut à la mairie pour pouvoir être encore plus impliqué davantage, mes enfants sont plus grands, je travaille à proximité aussi », mentionne la candidate à la mairie de Nouvelle, Rachel Dugas.

En plus de vouloir développer de nouveaux sentiers, de faire avancer le projet de rétrocession du quai, madame Dugas veut également se pencher sur le manque de place en garderie.

« On a des jeunes familles, l’école est pleine à craquer, on a vraiment ce besoin criant là », assure Rachel Dugas.

 

Son adversaire est Yvanhoe Caissy, un concepteur de projet et investisseur en immobilier. Sa priorité est de former une bonne équipe.

« J’ai la conviction d’avoir l’expertise et les connaissances nécessaires pour participer et aider dans un grand changement qui s’en vient », affirme le candidat à la mairie de Nouvelle, Yvanhoe Caissy.

Il ne croit pas que ses croyances en un Nouveau Monde et ses positions controversées sur la COVID-19 qu’il partage notamment sur les médias sociaux nuiront à sa campagne.

« Moi je reste intègre, les gens me connaissent comme je suis, je suis fidèle à moi-même », monsieur Caissy.

Les citoyens seront appelés aux urnes le 7 novembre.