Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Deux grands excès de vitesse dans le Kamouraska

Publié le 26 mai 2019 à 17:58, modifié le 26 mai 2019 à 18:00

Par: Communique de presse

Les autorités policières ont intercepté deux véhicules pour grand excès de vitesse en fin de semaine dans la MRC de Kamouraska.

Tout d’abord, les policiers ont intercepté un véhicule qui circulait à près de 160 km/h dans une zone de 90 km/h,  samedi vers 19h30 sur la route 289 à St-Alexandre-de-Kamouraska, lors d’une opération en sécurité routière. Deux personnes prenaient place à bord du véhicule. Le conducteur, un homme de 20 ans de St-Eusèbe, mais qui n’est pas le propriétaire du véhicule, s’est vu remettre un constat d’infraction de 1303$, 14 points d’inaptitude, ainsi qu’une suspension immédiate de son permis de conduire pour une période de 7 jours. Ce conducteur avait déjà à son dossier des sanctions en vigueur en vertu du code criminel pour des points d’inaptitude. Il a ainsi reçu un autre constat d’infraction de 2250$.

Le propriétaire du véhicule recevra également un constat d’infraction au montant de 2250$, pour avoir laissé conduire son véhicule une personne faisant l’objet d’une sanction au criminel. Le véhicule a également été saisi pour une période de 30 jours.

Grand excès de vitesse à Rivière-Ouelle

Un deuxième cas de grand excès de vitesse est survenu dimanche matin vers 7h00. Cette fois les policiers ont procédé à l’interception d’un véhicule qui circulait à près de 170 km/h dans une zone de 100 km/h au km 438 à Rivière-Ouelle.

Le conducteur, un jeune homme de 19 ans de Montréal, a reçu un constat d’infraction de 1303$, ainsi que 14 points d’inaptitude. Il s’agit d’un véhicule immatriculé en Nouvelle-Écosse. Le conducteur possède un permis valide hors Québec, mais une demande à la SAAQ a été faite, pour l’empêcher d’obtenir un permis valide au Québec pour les 7 prochains jours. Le véhicule n’a pas été remisé, car le passager avait un permis valide. Il a pu conduire le véhicule pour repartir.

La somme de tous ces constats d’infraction s’élève à plus de 7 100$.