Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Deux entreprises de la région soutenues par la MRC de Charlevoix-Est

Publié le 30 octobre 2019 à 10:47, modifié le 30 octobre 2019 à 12:47

Par: Communique de presse

La MRC de Charlevoix-Est octroie des aides financières à la Ferme Martel 1999 inc. et à l’entreprise Fourchette et Vinaigrette par l’entremise du Fonds de la région de la Capitale-Nationale (FRCN).

Le projet de la Ferme Martel consiste à augmenter la superficie cultivable de ses champs pour accroître sa capacité de production de céréales biologiques. L’aide financière non remboursable accordée à la Ferme Martel s’élève à 32 700 $. Pour Fourchette et Vinaigrette, l’aide financière de 717 $ servira à financer des honoraires professionnels qui aideront l’entreprise à concrétiser son projet d’embouteillage et de commercialisation de ses vinaigrettes.

« Nous sommes heureux de pouvoir contribuer aux succès de ces deux entreprises de la région. Ces investissements permettront de consolider des emplois et de créer de la richesse au sein de notre communauté », s’est réjoui le préfet de la MRC de Charlevoix-Est, M. Sylvain Tremblay.

« Notre gouvernement est fier de soutenir la réalisation de projets qui contribuent au développement économique régional. Je tiens à féliciter ces entrepreneurs pour leur leadership et leur détermination. Leurs entreprises contribuent au rayonnement de la Capitale-Nationale », a ajouté la vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Geneviève Guilbault. « La réalisation de ces deux projets illustre bien le dynamisme de Charlevoix, un pôle agroalimentaire d’importance. Je suis fière que notre gouvernement soutienne de telles initiatives qui favorisent le maintien de la vitalité économique», a conclu la députée de
Charlevoix–Côte-de-Beaupré, Mme Émilie Foster.