Deux centres Consignaction à venir dans Charlevoix
Publié le 4 février 2025 à 13:39, modifié le 4 février 2025 à 14:01
Par: Jérôme Gagnon

Deux centres de retour et de tri des contenants consignés ouvriront prochainement en Charlevoix, l’un à La Malbaie et l’autre à Baie-Saint-Paul, grâce à un partenariat entre Consignaction et le promoteur Yves Simard.
C’est ce qu’a révélé l’homme d’affaires mardi. Le site de La Malbaie sera situé au premier étage d’un immeuble neuf sur le boulevard de Comporté, à côté de la Pharmacie Familiprix Extra Michaël Bouchard. Ce projet de 3 millions de dollars comprendra également huit appartements haut de gamme. La construction commencera en avril, pour une livraison prévue en novembre 2025.
À Baie-Saint-Paul, le centre sera installé près des commerces Pizza Salvatore et Starbucks, dans l’écoquartier des Moissons. Ce projet, évalué à 1 million de dollars, débutera en mars.
L’organisme n’a toujours pas confirmé l’information. Le nouveau réseau de centre de retour de Consignaction devrait compter quelque 400 adresses d’ici 2026. En octobre dernier, seulement 15 des 200 points de retour de Consignaction prévus étaient prêts.