Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Deux cas de facultés affaiblies au volant dans la région de l’Islet

Publié le 10 octobre 2024 à 15:01, modifié le 10 octobre 2024 à 15:01

Par: Communique de presse

Le 7 octobre vers minuit, les policiers de la MRC de Montmagny ont reçu un appel pour un véhicule immobilisé sur le terre-plein de l’autoroute 20 ouest, à la hauteur de Cap-St-Ignace.

Arrivés sur les lieux, les policiers ont procédé à l’arrestation du suspect, un homme de 27 ans du Nouveau-Brunswick, pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue. Des substances ont été saisies. L’homme a été conduit au poste de la MRC de Bellechasse afin de subir l’évaluation en reconnaissance de drogues. Il a été libéré par sommation et le dossier soumis au DPCP pour étude.

Le 5 octobre vers 16h30, un appel est reçu au poste de police de la MRC de L’Islet concernant une sortie de route impliquant un seul véhicule, soit une camionnette. Lorsque les agents arrivent sur les lieux, les coussins gonflables sont déployés, l’homme n’accepte aucunement la présence des policiers et ne veut pas d’ambulance. Les policiers ont finalement procédé à l’arrestation du conducteur de 61 ans, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Ce dernier a eu des résultats à l’éthylomètre de près de 2 fois la limite permise. Il a été libéré par citation à comparaître.