Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Deux cas de COVID-19 à l’usine Cascades

Publié le 30 novembre 2020 à 13:12, modifié le 30 novembre 2020 à 23:03

Par: CIMTCHAU

Deux employés de l’usine Cascades à Témiscouata-sur-le-Lac ont testé positifs à la COVID-19. Les deux employés asymptomatiques ont été immédiatement retirés de leur poste.

Selon la Santé publique, il ne s’agit pas d’une contamination à l’intérieur même de l’usine, puisque ceux-ci auraient été infectés par des gens à l’extérieur du travail.

Les trois employés qui étaient étroitement en contact avec les personnes infectées ont eux aussi été se faire tester et ont heureusement obtenu un résultat négatif.

Une situation qui est inquiétante mais à la fois rassurante pour le vice-président, communications, affaires publiques et développement durable, Hugo D’Amours. Il explique qu’il n’est jamais plaisant de savoir que des employés sont affectés au sein d’un des établissements de l’entreprise, mais cela prouve que les nombreuses mesures mises en place pour éviter une contamination fonctionnent.

Rappelons qu’une situation similaire avait touché l’usine de Témiscouata-sur-le-Lac en juin dernier. Un employé avait aussi contracté le virus.