Deux arrestations de motoneigistes à Charlevoix pour conduite dangereuse
Publié le 9 février 2024 à 10:37, modifié le 9 février 2024 à 10:37
Par: CIMTCHAU

Deux incidents impliquant des motoneigistes de la région de Charlevoix. Un homme de 21 ans a été arrêté pour conduite avec capacités affaiblies, tandis qu’un autre de 26 ans a été accusé de conduite dangereuse et de fuite.
Le 2 février dernier, les agents du poste de la MRC de Charlevoix-Est sont intervenus à la suite d’une collision impliquant un motoneigiste de 21 ans de Saint-Aimé-des-Lacs. Après avoir percuté un véhicule et le mur d’un commerce à Notre-Dame-des-Monts, le motoneigiste a été arrêté pour conduite sous influence. Les tests à l’éthylomètre ont échoué. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours, et sa motoneige a été remisée. Il a été libéré avec citation à comparaître.
Un autre incident a eu lieu, où un motoneigiste de 26 ans a été arrêté pour conduite dangereuse et fuite des policiers. Les agents du poste de la MRC de Charlevoix-Est étaient à proximité d’un relais de motoneigistes à Notre-Dame-des-Monts lorsqu’il a quitté le stationnement rapidement. Lors d’un point de contrôle inter-sentier tenu par les agents de la Sûreté du Québec, le motoneigiste ne s’est pas arrêté et a continué à circuler à environ 50 km/h.