Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Détective Surprenant: 6 nouveaux épisodes en préparation

Publié le 23 avril 2025 à 17:53, modifié le 23 avril 2025 à 17:53

Par: Michel Roussel

Crédit photo: Nigel Quinn – fournie par illico+

C’est maintenant confirmé : la série Détective Surprenant aura une suite que l’on pourra voir dès le début de l’année 2026.

Une nouvelle intrigue qui fera le bonheur des fans de la franchise alors que la 1ere saison, « La fille aux yeux de pierre », avait fracassé des records de visionnement lors de sa sortie sur illico+, mais aussi lors de sa diffusion, l’hiver dernier, sur nos ondes. À nouveau portés par Patrick Hivon dans le rôle-titre, ces 6 nouveaux épisodes plongeront les adeptes de thriller au cœur des festivités de la Mi-Carême; une fête typique des Îles-de-la-Madeleine durant laquelle les gens se costument et défilent, de maison en maison, en tentant d’être impossible à reconnaître par leur hôte.

Or, les célébrations prendront un tournant inattendu lorsque Claude Goyette, interprété par Vincent Graton, sera assassiné à bout portant par une personne masquée. Rapidement, l’enquêteur tentera de démasquer l’auteur du meurtre de celui qui polarise partout où il passe et qui se fait surnommer le Baron comme l’explique Jean Lemieux, auteur du livre « Les demoiselles de Havre-Aubert » duquel est tirée cette seconde mouture: « C’est un gars de l’extérieur, c’est un gars qui vient de Montréal et qui a acheté une maison aux Îles. Il vit là avec sa 2e femme et c’est un riche homme d’affaires qui a des activités, pour le moins que l’on puisse dire, illicites. C’est une action qui est multicentrique; qui se passe à Montréal et aux Îles. Il y a aussi des références à des milieux tropicaux, donc c’est assez complexe ».

Produite par V10 Média, en collaboration avec Québecor Contenu, cette adaptation, qui s’annonce plus sombre que la précédente, sera tournée dans la métropole, mais aussi sur l’archipel, dès la mi-mai, puisque l’équipe de scénarisation et de réalisation souhaite profiter de l’ambiance des Îles au printemps pour ajouter plus de suspense à cette enquête policière. Quant à l’idéateur et auteur des 8 tomes dans lesquels son inspecteur prend vie, il se dit confiant du résultat et emballé de savoir que son imaginaire sera à nouveau transposé à l’écran.

« Je donne essentiellement carte blanche à la production. Je suis extrêmement satisfait de ce qui a été fait dans la 1ere saison. Maintenant, le personnage est un peu dans la psyché des gens. C’est sûr que les livres sont plus lus et une 2e saison ça vient renforcer ça et ça établit encore plus le monde de Surprenant » ajoute, pour conclure, l’ancien médecin insulaire devenu écrivain à succès.